L’accompagnement en franchise : le service juridique

L'accompagnement juridique en franchise

L’accompagnement du service juridique

A travers une vidéo de 3 minutes, Estelle, juriste chez TOMA Intérim, vous présente l’accompagnement du service juridique en franchise. Au cours de cette vidéo, vous découvrirez également les 3 étapes de l’accompagnement du service juridique : avant l’ouverture de l’agence, durant la formation et une fois que l’agence est en activité.

Pour résumer cette vidéo : 

L’accompagnement juridique avant l’ouverture : 

Dans un premier temps, le service juridique établit le DIP (Document d’Information Pré-contractuel). Ce document est transmis au franchisé 20 jours avant la signature du contrat de franchise. L’objectif : que ce dernier puisse prendre sa décision avec toutes les informations à sa disposition.
 
Dans un deuxième temps, le service juridique va établir un contrat de réservation de zone à destination du franchisé pour que celui-ci puisse mettre une option sur la zone souhaitée pour une durée déterminée. L’objectif : permettre au franchisé de vérifier la viabilité de son projet et commencer les premières démarches avec son banquier.

Dans un troisième temps
, le service juridique établit le contrat de franchise, ce document est à destination du franchisé et a pour objectifs d’énumérer les droits et obligations de chacune des parties, tant du point de vue tarifaire que du bon fonctionnement de l’agence et de l’accompagnement du franchisé.
 
Pour finir, un accompagnement sur toutes les questions parallèles pouvant découler de votre projet est réalisé par le service juridique.
 

La formation du service juridique

2 types de formations sont dispensés par le service juridique en amont de l’ouverture de l’agence : 

  • Une première formation de 2 jours, mettant en avant la pratique de l’outil informatique ainsi que la théorie relative au juridique.
  • Une deuxième formation, plus spécifique, basée sur les ATMP (Accidents du Travail et Maladies Professionnelles). A travers cette formation, nous évoquerons, la gestion contentieuse des ATMP, la gestion des arrêts de travail ainsi que les cotisations URSSAF.
  •  

L’accompagnement juridique après l’ouverture : 

Le service juridique va également vous accompagner, plus particulièrement les 6 premiers mois, dans la gestion des déclarations d’accidents du travail, dans la rédaction des contrats de missions, mais également en cas de litige client. Après es 6 premiers mois, une veille juridique est également effectuée afin de faire redescendre les informations essentielles de l’actualité juridique en lien avec la gestion de votre activité.

L’actualité de TOMA

ActualitésConseilsEvènementsOuvertures d'agence

Ouverture : TOMA Intérim s’implante à Nancy

Une nouvelle agence TOMA Intérim en franchise à Nancy...

Ouverture : TOMA Intérim s’implante à Muret

Bienvenue à la nouvelle agence de TOMA Intérim à Muret...