Pour résumer :
Peux-tu te présenter ?
Je suis Samy Bouzydi Pignon, gérant de l’agence TOMA Intérim à Anglet depuis un an.
Quel chemin professionnel t’a conduit à devenir franchisé ?
J’ai été franchisé pendant presque 10 ans avant de signer chez TOMA Intérim. Je connais donc bien le concept de la franchise : être indépendant tout en faisant partie d’un réseau. C’est naturellement que je me suis dirigé vers ce modèle.
Pourquoi avoir choisi TOMA Intérim ?
En toute franchise, j’étais avancé avec un autre réseau d’intérim, puis j’ai échangé avec Tiffany et Dominique, avec qui j’ai eu un excellent contact. Nous nous sommes rapidement rencontrés et j’ai beaucoup apprécié leur état d’esprit. Ensuite, j’ai rencontré les fondateurs de TOMA Intérim, Virginie et Michaël. J’ai aimé leurs valeurs et leur vision des choses. Ce qui m’a séduit chez TOMA Intérim, ce sont d’abord les personnes qui composent l’équipe. J’ai aussi été très attaché au service support, qui est bien structuré et en nombre conséquent. C’est ce qui a fini de me convaincre lors de ma rencontre au siège de TOMA Intérim.
Comment as-tu été accompagné au lancement de ton projet ?
Au lancement, j’ai été très bien accompagné, en amont, par les différents services :
le service financier, qui m’a aidé à calibrer mon projet et à monter un dossier solide pour les banques ;
le service animation, pour analyser les possibilités de développement sur mon territoire ;
le service communication, pour donner rapidement de la visibilité à mon agence auprès des intérimaires et des entreprises, et même un appui sur l’agencement de l’agence physique.
L’accompagnement a été vraiment global et très bien coordonné entre chaque service, exactement ce à quoi je m’attendais en rejoignant TOMA Intérim.
L’investissement était un sujet qui te faisait peur au départ ?
Non, pas particulièrement. Bien sûr, il faut avoir un apport et ensuite aller chercher un financement, mais on est très bien accompagné par le service financier. La banque suit si le modèle est solide, et c’est ce que propose TOMA Intérim. Donc ce n’était pas un sujet pour moi.
Un an après le lancement, te sens-tu sur la bonne lancée ?
Oui, nous sommes sur la bonne lancée. Un an après l’ouverture, nous récoltons déjà les fruits de notre travail. Il nous a fallu du temps pour comprendre le marché et nous faire connaître auprès des intérimaires et des clients, avec qui nous avons créé du lien en apportant satisfaction et qualité.
Le modèle TOMA Intérim répond-il à tes attentes ?
Oui, le modèle continue de répondre à mes attentes. Je suis dans ce que j’avais prévu avec le franchiseur au démarrage et je bénéficie de l’accompagnement dont j’ai besoin pour continuer à croître.
Qu’aurais-tu envie de dire à un candidat intéressé par TOMA Intérim ?
Si tu veux rejoindre un réseau à taille humaine, avec une équipe support motivée et structurée pour t’accompagner, et des valeurs humaines fortes, alors rejoins TOMA Intérim !
Contactez-nous !
Vous souhaitez devenir votre propre patron en vous lançant dans l’entrepreunariat ? Vous aviez pensé à l’intérim (ou pas) ?
Dominique Ravel & Tiffany Locatelli vous invitent à remplir le formulaire afin qu’ils puissent vous contacter dans les plus brefs délais et vous accompagner dans votre projet.