L’accompagnement en franchise : le service communication

Accompagnement service communication

L’accompagnement du service communication

Au cours d’une vidéo de 5 minutes, Hugo, responsable du service communication, vous présente l’accompagnement du service communication en franchise. A travers cette vidéo, découvrez les 3 étapes de l’accompagnement du service communication : avant l’ouverture de l’agence, durant la formation et une fois l’agence ouverte.

Pour résumer cette vidéo : 

L’accompagnement du service communication avant l’ouverture : 

Dans un premier temps, le service communication va s’occuper de réaliser, avec vous, la façade de votre future agence.

Dans un second temps, le service communication s’occupera de l’agencement et de la décoration de votre agence (mobilier). Par la suite, vous recevrez un kit d’ouverture composé des documents dont vous avez besoin pour débuter le travail en agence.
 
Pour finir, le service communication s’occupe du référencement sur le web de votre future agence (création page web, réseaux sociaux, annuaires)
  

La formation du service communication

Au cours de cette formation, 4 grands items seront abordés : 

  • L’étude de la charte graphique TOMA Intérim. L’objectif : vous permettre de communiquer de manière uniforme avec l’ensemble du réseau.
  • Présentation des outils digitaux liés à la communication. L’objectif : Vous former sur ces outils afin de vous permettre de communiquer dès l’ouverture de votre agence.
  • Formation aux bonnes pratiques des réseaux sociaux. L’objectif : permettre à votre agence de communiquer localement en adoptant les codes des réseaux sociaux.
  • La E-Réputation : L’objectif : générer un maximum d’avis en ligne positifs pour développer la réputation de votre agence.
 
 

L’accompagnement après l’ouverture

Tout est désormais opérationnel, à partir de maintenant le service communication va animer une partie de la communication de votre agence à travers différentes opérations marketing. Ces opérations durent entre un mois et un mois et demi, et peuvent prendre la forme de jeux-concours.  

En plus de cela, le service communication réalise du sponsoring digital autour de votre agence afin de vous permettre de gagner en visibilité et de collecter un maximum de CV.

Le service communication vous transmet également des créations graphiques lorsque vous en avez besoin.

Pour finir, le support communication joue un rôle de conseiller, il est donc disponible pour répondre à vos questions.

L’actualité de TOMA

ConseilsEvènementsOuvertures d'agence

L’accompagnement en franchise : le service développement

L’accompagnement du service développement Au...

L’accompagnement en franchise : le service communication

L’accompagnement du service communication Au...

L’accompagnement en franchise : le service informatique

L’accompagnement du service informatique A...