Ouverture d’agence TOMA Intérim à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : une nouvelle aventure entrepreneuriale
Début octobre 2025, le réseau TOMA Intérim a ouvert une nouvelle agence franchisée à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, portée par Michaël Lagrasta et Cindy Fabre. Un projet entrepreneurial construit autour de valeurs communes : proximité, confiance et engagement humain.
Un parcours tourné vers l’entrepreneuriat
Avant de rejoindre TOMA Intérim, Michaël et Cindy ont tous deux évolué dans le secteur du service à la personne. Chefs d’entreprise pendant plusieurs années, ils ont développé une solide expérience managériale et opérationnelle, tout en prenant conscience des limites de l’entrepreneuriat.
Avec le temps, un besoin s’est imposé : retrouver du sens dans leur quotidien professionnel et replacer l’humain au cœur de leur projet.
« Ce que j’ai voulu retrouver chez TOMA Intérim, c’est justement ça : retrouver ces valeurs humaines et revenir sur des choses simples. »
Le choix de la franchise TOMA Intérim
Souhaitant se lancer dans une nouvelle aventure, Michaël et Cindy ont fait le choix de la franchise afin de bénéficier d’un accompagnement structuré, tout en conservant leur autonomie de chefs d’entreprise.
Leur rencontre avec TOMA Intérim s’est faite naturellement, lors d’un premier échange puis d’un rendez-vous au siège à Montbrison. Rapidement, les valeurs du réseau, son fonctionnement à taille humaine et son esprit collectif ont fait la différence.
« Ce sont les valeurs communes qui ont permis de franchir le cap avec TOMA Intérim et également cet esprit de famille qui réside au sein du groupe »
Une agence pensée pour la proximité
Implantée à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, la nouvelle agence TOMA Intérim a été conçue comme un lieu d’accueil, d’échange et d’écoute, aussi bien pour les intérimaires que pour les entreprises locales.
Fidèle au concept d’aménagement du réseau, l’agence favorise une relation simple et directe, permettant d’instaurer rapidement un climat de confiance et de proximité sur le territoire.
Un accompagnement au cœur du modèle
L’accompagnement des franchisés constitue l’un des piliers du modèle TOMA Intérim. Dès la fin de leur formation au siège, Michaël et Cindy ont bénéficié d’un suivi renforcé assuré par Anaïs Foschia, animatrice du réseau.
Pendant les six premiers mois, cet accompagnement porte sur l’ensemble des enjeux clés : développement commercial, recrutement, organisation administrative et structuration de l’activité.
« Anaïs est très présente, à l’écoute et bienveillante. Au niveau du siège, les équipes sont très réactives, ce qui facilite grandement la collaboration. »
Les services supports (communication, juridique, comptabilité…) complètent cet accompagnement afin de permettre aux franchisés de se concentrer pleinement sur leur rôle d’entrepreneurs de terrain.
Une formation pour entreprendre sereinement
Avant l’ouverture de l’agence, Michaël et Cindy ont suivi une formation complète de trois semaines, couvrant l’ensemble des fondamentaux du métier de l’intérim. Un temps fort qui leur a permis d’aborder le lancement de leur activité avec méthode, confiance et sérénité.
Une ambition locale affirmée
Aujourd’hui, les deux franchisés partagent une ambition claire : faire de leur agence un acteur de référence de l’emploi local.
« Notre objectif aujourd’hui, il est simple, c’est de devenir une référence locale d’un point de vue réactivité, les chefs d’entreprises aujourd’hui, c’est ce qu’il recherche et nous, du coup, c’est ce qu’on propose. »
Une vision alignée avec celle du réseau TOMA Intérim, qui place la proximité et la relation humaine au cœur de son développement.
Vous souhaitez entreprendre au sein d’un réseau à taille humaine, structuré et engagé ?
Contactez-nous !
Vous souhaitez devenir votre propre patron en vous lançant dans l’entrepreunariat ? Vous aviez pensé à l’intérim (ou pas) ?
Dominique Ravel & Tiffany Locatelli vous invitent à remplir le formulaire afin qu’ils puissent vous contacter dans les plus brefs délais et vous accompagner dans votre projet.